Focus Musique : DPR LIVE

Ce vendredi 9 novembre, DPR LIVE nous fait l’honneur d’être à Paris pour un concert à la Bellevilloise.
Amateur ou amatrice de K-hip hop ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce rappeur et chanteur sud-coréen en vogue depuis quelques temps. DPR LIVE de son vrai nom Hong Dabin a officiellement débuté sa carrière en Mars 2017 avec l’album Coming to You Live, qui comporte des titres tels que « Know Me » ou encore « Please ».


Dans la foulé de ce premier album, il en sort un autre Her, en décembre de la même année, avec 5 titres parmi lesquels figurent « Jasmine » et « Martini Blue ».

Cela fait à peine plus d’un 1 an que DPR LIVE a démarré sa carrière, mais il a déjà réussi à se positionner comme un artiste incontournable de la scène hip hop coréenne, et son génie musical est reconnu par les figures importantes de cette industrie. En effet, pour ses albums et EP, il a dors et déjà collaboré avec Dean, Loco, Jay Park, Gray, Kim Hyo-eun, G2 ou encore Dumbfoundead. Pas mal pour un nouvel artiste. Hallyuwave* oblige, la popularité de Hong Dabin ne s’arrête pas aux frontières de la Corée du Sud, raison pour laquelle il a fait une première tournée à guichet fermée, intitulée DPR CTYL 2018 World Tour, avec des dates dans de nombreuses villes nord-américaines, européennes et asiatiques. Peut-être que l’Amérique du Sud et l’Afrique seront inclus lors d’une prochaine tournée…on croise les doigts !

DPR CTYL 2018 TOUR


DPR LIVE en est encore aux prémices de sa carrière, mais une chose est sûre, si lui et son label DPR (Dream Perfect Regime) continuent à proposer aux publics le contenu de qualité qu’ils offrent en ce moment : chansons, clips, stratégie réseaux sociaux ; il y a de forte chance qu’on entende encore parler de cet artiste dans les années à venir. Sa popularité en Corée du Sud et hors pays du matin calme, pourrait devenir encore plus importante, et pas seulement auprès d’un public féminin, mais également d’un public avisé de professionnels de la musique. En effet, ça ne sera pas une surprise de voir DPR LIVE collaborer avec des artistes internationaux, ou même de gagner une récompense dans une cérémonie américaine, pays de naissance du Hip-HOP. C’est un pari risqué, mais c’est tout ce que je lui souhaite. DPR Hwaiting !

Bon j’en ai fini avec cet article et je retourne pleurer parce que je n’ai pas eu de place pour le concert de ce soir ;(

P.S. Info importante…ou pas, Dabin est aussi un excellent danseur. Jugez par vous-même !




*La vague culturelle coréenne.

**Yu Barom est plus connu sous le nom de Christian Yu, +IAN. C'est le CEO de DPR, mais c'est aussi un talentueux réalisateur de clips. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé