Yippeun loves drama : Chicago Typewriter

Chicago Typewriter est le drama que je regarde en ce moment, bien que la diffusion officielle soit terminée depuis le printemps dernier. 

Ce drama est centré autour du monde littéraire, et est un mixe entre un drama historique et une comédie romantique, dans l'époque moderne. En effet, cette série de 16 épisodes raconte l'histoire de trois personnes qui vivaient en Corée du Sud dans les années 1930s pendant l'occupation japonaise et qui, après leurs morts se sont réincarnées et vivent (je pèse mes mots...ceux qui ont vu le drama comprendront) a présent dans la Corée d'aujourd’hui.  Ensemble ils vont essayer d'écrire un roman (Chicago Typewriter), afin de connaitre les circonstances de leurs disparitions dans les années 1930s.

Chicago typewriter

 

Chicago typewriter

J'adore ce drama ! Je ne m'y attendais pas, car je ne suis pas fan des comédies romantiques coréennes qui bien souvent manquent de profondeur, et bien que j'aime les dramas historiques (sageuks), je préfère ceux qui montrent plutôt la Corée de l'époque Goryeo ou Joseon. Mais ce drama m'a séduit. Il allie parfaitement histoire, intrigue et comédie romantique. Du coup, on retrouve un mélange de moments "sérieux" et de scènes plus légères et drôles. Le jeu d'acteur est authentique. D'ailleurs c'est rare que j'apprécie le jeu des actrices dans les comédies romantiques car selon moi,  elles ont tendance à surjouer et à rester bloquées sur le rôle de la femme-enfant. Mais j'ai été convaincue par le jeu de Im Su Jeon (Jeon Seol/Ryu Su Yeon); et puis que dire de la prestation d'un de mes acteurs coréens préférés Yoo Ah In, juste parfait :), et c'était aussi un plaisir de retrouver Ko Kyuong Pyo (Yu Jin Oh) que je n'avais pas revue depuis Answer me 1988.

Breff je vous conseille vivement ce drama que vous pouvez regarder avec des sous-titres français sur Viki.com.

Quant à moi, il ne me reste plus que 2 épisodes ;(

 


2 commentaires

  • Emi je t’encourage vivement à le regarder. Je t’avoue que moi aussi je l’esquivais, mais au final je n’ai pas été déçue. je n’ai pas vu fashion king, mais rien que le titre m’indique que ça devrait rester ainsi ;)
    Roboti anya, ça fait un bout de temps que Viki me harcèle avec le trailer, quand je fini mon sageuk (The Great Merchant) j’irai y jeter un coup d’oeil !

    Yippeun
  • Tu me donne envie!!; j’évite soigneusement ce drama depuis un bout de temps déjà, me concentrant plutôt sur les très récents Roboti Aniya et Borg Mom (terminé depuis quelques semaines maintenant j’avoue…) parce que même en aimant beaucoup Yoo Ah In (particulièrement depuis que j’ai vu Sungkyungwang Scandal), j’ai esquivé les choses plus récentes à cause de sa perf dans Fashion King (qui au passage pour moi est un drama inachevé, je te laisse regarder si tu ne l’as pas encore fait, tu comprendras mon sentiment). je vais peut être changer d’avis alors.

    Emi Do

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé