Glass skin, Honey skin, Cloudless skin

Yippeun décrypte ces termes pour vous !

 

Au pays du matin calme, prendre soin de sa peau est un art de vivre. Aussi, les coréens regorgent d’expressions diverses pour décrire leur idée de la peau idéale. Ces termes traduits en anglais en tant que : Glass skin, Honey skin et Cloudless skin ont depuis peu déferlés hors des frontières sud-coréennes, grâce aux réseaux sociaux. Mais en quoi consistent-ils ?

 

Tout d’abord le terme le plus connu hors de Corée : le fameux « glass skin », décrit une peau propre, sans pores, lumineuse et translucide. Afin d’obtenir un tel résultat, il est conseillé de suivre la méthode du layering. L’idée est d’utiliser plusieurs couches légères d'hydratation pour créer l'apparence d'une peau brillante et un teint frais.

 

Ensuite, moins connu en occident mais plus populaire en Corée du Sud, on retrouve le terme « honey skin ». Cette expression plus ancienne est utilisée pour décrire une peau hydratée en profondeur, et un teint frais un peu rosé. Quelle est la différence avec le « glass skin » ? Et bien, tandis que le premier terme met l’accent sur la radiance et la texture de la peau, le « honey skin » lui définit une peau intensément nourrit, hydratée. Ici, on va également suivre la méthode du layering en favorisant à chaque étape des produits à bases d’huiles et de crèmes qui apportent une hydratation instantanée et durable. L’exfoliation de la peau est ici nécessaire, pour permettre à cette dernière d’être libre de peaux mortes et autres barrières qui pourraient empêcher la pénétration des produits hydratants.

Enfin, le dernier terme en date encore peu connu est le « Cloudless skin ».  Ici on ne cherche pas un type de peau particulier; translucide ou hydratée. Le « cloudless skin » s’attache juste à obtenir une peau radieuse et en bonne santé en luttant contre les 4 problèmes majeurs de la peau à savoir : l’irritation, les pores bouchés, la peau terne et la peau endommagée par l’environnement.

  • Irritation : essayez de maintenir le ph de votre peau équilibrée en utilisant par exemple des toners avec un faible ph. De plus, hydratez votre peau avec des produits contenant des ingrédients apaisants tels que l’acide hyaluronique ou encore la céramide.

  • Les pores bouchés : la meilleure solution est d’adopter la méthode du double nettoyage. A savoir nettoyer sa peau avec un démaquillant (huile ou crème) puis avec une mousse nettoyante, si possible matin et soir. Privilégiez des produits spécialement conçus pour lutter contre les problèmes de pores.

  • La peau terne : Exfoliez la peau deux à trois fois par semaine avec des exfoliants doux, au lieu d’utiliser des produits plus agressifs une fois par semaine.

  • La peau endommagée par l’environnement : pour protéger votre peau contre la pollution et agressions externes, incorporez des produits antioxydants dans votre routine. Il est également recommandé de suivre la méthode du double nettoyage.

 

 

 

Vous voilà expertes en K-beauty 😉


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé