Le maquillage peel-off

 

En faisant le tour des tutos beauté et skincare sur Youtube, vous êtes peut-être tombés sur une pub qui fait la promotion d’une encre à sourcils pelable ? N’ayez crainte, Maybelline qui est la marque qui commercialise ce produit n’est pas devenue folle, mais surfe simplement sur une tendance qui existe depuis peu : il s’agit du maquillage peel-off.

Le maquillage peel-off consiste à appliquer une encre sur la zone à maquiller. Au bout de quelques minutes, voir de quelques heures, cette encre sèche et il suffit ensuite d’arracher ; peler cette partie sèche. La zone à maquiller garde alors une couleur qui dure toute la journée. On peut donc vaquer à ses occupations sans se soucier de l’état de son maquillage.

Cette nouvelle mode nous vient de Corée du Sud, un pays qui depuis quelques années est devenu le précurseur des tendances en matière de cosmétiques (BB Cream, masques en tissu, masques peel-off…). 

Le maquillage peel-off est disponible tout d’abord pour les produits destinés au maquillage des yeux. Vous avez par exemple des eyes liners pelables, comme le Glitter Pop Peel Off Eyeliner de la marque Too Faced.

Il existe aussi tout une gamme d’encres à sourcils, aussi connus sous le terme tattoo brows. Encore une fois, même si des marques occidentales comme Maybelline se sont depuis peu lancées sur la tendance, les coréens restent les leaders dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez retrouver des produits de ce type chez des marques comme : Etude House, It’s Skin, Secretkey ou encore Tonymoly.

 

 

Les incontournables du maquillage peel-off restent bel et bien les rouges à lèvres, en en croire les nombreuses revues que vous pouvez retrouver sur Youtube.

 

C’est la marque sud-coréenne Berissom, qui a d’abord lancé ce trend. Très vite, d’autres marques venues du pays du matin calme ont suivi le pas.

 

L’avantage de ce produit est qu’il permet véritablement de garder des lèvres colorées toute la journée (manger, boire de l’eau ou embrasser son bien aimé ne sont plus des craintes ;)). De plus, la couleur ne se dépose pas sur les dents et on perd donc le reflexe de se mirer régulièrement pour vérifier que nos dents sont encore propres. Le désavantage des brillants ou rouge à lèvres peel-off est qu’ils ne contiennent aucun élément hydratant. Ils sont alors à proscrire pour les personnes ayant des lèvres sèches, gercées (sauf si vous faites un soin pour nourrir intensemment vos lèvres) .

Nouveauté sur le marché du maquillage peel-off, des produits pour le teint. C’est la marque coréenne Not4U qui a été la première à se lancer sur cette tendance, avec des résultats pour l’instant mitigés au vu des nombreuses revues de son produit ci contre :

 

 

Yippeun vous propose du maquillage peel-off. Dans la boutique, vous pouvez retrouver des encres à sourcils de la marque SECRETKEY ainsi qu’une gamme de brillants à lèvres de la marque A’pieu.

maquillage peel off


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé