Les bienfaits de l’œuf sur la peau

 

Tout comme le soja, le riz, ou encore le sucre, l’œufs est un aliment qui resselle de bienfaits beautés. Si son utilisation est très répandue dans les produits pour les cheveux, son usage sur la peau se fait encore rare. Pourtant, les nombreuses vitamines et minéraux contenues dans l’œuf telles que la vitamine E, le fer, le potassium, le zinc ou encore le phosphore fait de l’œuf un excellent allié contre les problèmes cutanés, et cela du jaune jusqu’à la coquille.

 

Le jaune d’œuf allié des peaux sèches

Le jaune d’œuf est riche en acide gras, minéraux et en Vitamine A, entre autres. Ces actifs le rendent idéal pour nourrir les peaux sèches. Il peut aussi être utilisé dans les soins anti-vieillissements grâce à ses vertus régénérantes et antioxydantes.

 

Le blanc d’œuf allié des peaux grasses

Tout comme le jaune, le blanc d’œuf est un riche nutriment. Source de protéines, il contient de nombreux minéraux et est riche en Vitamine B. Tout cela rend cette partie de l’œuf idéale pour les peaux grasses et mixtes. En effet, grâce à ses composantes le blanc d’œuf a la capacité de resserrer les pores. Il contient également des antiseptiques naturels qui permettent d’éliminer les bactéries responsables de l’acné qui sont des problèmes souvent associés aux peaux grasses. Enfin, il contient de l’albumine un actif hydratant qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

Mousse nettoyante anti-pores, à l'extrait d’œufs, 150ml : 11,49€

 

Et quid de la coquille ?

La coquille de l’œuf finement broyée peut servir de peeling. Dû à sa texture, il sera préférable de ne l’utiliser que sur le corps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé