Les produits cosmétiques coréens

Depuis quelques années, les cosmétiques coréens ont su séduire une clientèle au-delà du pays du matin calme, et du continent asiatique. Cela est sûrement dû au fait que les marques coréennes de cosmétiques sont à la pointe de l’innovation dans le domaine, proposant des produits aux formules et packagings originaux.

 

Crème de nuit - TONYMOLY

D’ailleurs, la fameuse BB cream qui a envahi le marché européen depuis le début des années 2000, provient de la Corée du Sud. Cette crème avait pour mission d’aider les coréennes à masquer les imperfections de leur visage après des interventions esthétiques. Depuis, elle est devenue un incontournable de la routine beauté de beaucoup d’européennes.

Oil Control BB cream - The Face ShopOil control BB cream - The Face Shop

 

Les fabricants de produis cosmétiques sud-coréens se doivent d’être innovants en la matière, car en Corée du Sud, prendre soin de sa peau c’est culturel. Les coréennes s’attèlent à cet exercice très top, bien avant l’apparition des premières rides. Beaucoup d’entre elles sont adeptes du « layering » une pratique beauté importée du Japon, qui consiste à appliquer quotidiennement, dans un ordre établi, des produits cosmétiques aux vertus divers. Les hommes ne sont pas en reste.

Les fabricants sud-coréens allient innovations technologiques et savoirs ancestraux pour offrir des produits hautement concentrés et formulés à base d’extrait naturel de végétaux qui prennent soin de tous les types de peaux. Afin d’éviter les allergies et les risques d’agression de la peau, peu d’ingrédients chimiques sont inclus dans la composition des produits.

De plus plusieurs marques œuvrent en faveur du développement durable, et beaucoup d’entre elles telles que ETUDE HOUSE, INNISFREE ou encore A’PIEU déclarent ne pas tester leurs produits sur les animaux ou utiliser des ingrédients d’origine animale.

 

Pour conclure, les produits cosmétiques coréens, essayez-les et vous ne vous en passerez plus !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé