Revue produit n°1 : Mousse nettoyante au beurre de murumuru (A'pieu)

On me demande souvent si je teste les produits que je vends et la réponse est oui, pour la plupart (je n’ai qu’une peau). Certains de ces produits sont devenus des incontournables de ma « skincare routine ». Parmi eux, la mousse nettoyante 2+ au beurre de murumuru de la marque A’pieu qui est soit dit en passant en train de devenir ma marque de skincare cosmétiques favorite.

Adepte du « double cleansing » j’utilise ce nettoyant matin et soir, après avoir au préalable enlevé les impuretés sur mon visage à l’aide d’un démaquillant. J’imbibe à chaque fois mon visage d’un peu d’eau afin de préparer ma peau à recevoir le deuxième produit et pour multiplier les chances que  la mousse prenne.

(Après avoir démaquillé mon visage avec une crème démaquillante à base de riz).

 

Comme vous pouvez le voir la pâte en sortant du tube à une couleur un peu jaunâtre. Pour la faire mousser, il faut se mouiller les mains, et les frotter l’une contre l’autre. Ensuite, il faut masser son visage avec la mousse. Pour plus d’efficacité, j’aime utiliser une brosse nettoyante électrique de temps en temps, en me concentrant sur le menton et le front. Mon front brille tellement que je pourrais servir de boule à facette en soirée :D

 

Une fois satisfaite de mon nettoyage, je rince mon visage à l’eau tiède.

 

Ce que j’aime avec ce produit c’est que même s’il a vocation à nettoyer la peau du visage en profondeur, il ne l’agresse pas. Le beurre de murumuru a des vertus hydratantes et ça se ressent. En général après avoir nettoyé mon visage, je ressens toujours un peu d’inconfort, l’impression que ma peau est sèche, ce qui m’oblige à me jeter sur le premier pot de crème à ma portée.  Depuis que j’utilise cette mousse je peux rester plusieurs minutes sans mettre de crème sur mon visage.

Il y a quand même une chose qui me déplait avec ce produit :  c’est l’absence de mousse. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les savons mousseux. Je  m’imaginais  m’amuser avec toute la mousse sur mon visage comme le mannequin sur la photo (qui ne vient pas d’A’pieu). Vous voyez comme elle a l’air heureuse ?!

(My dream !)

Mais rien de tout ça !  En fait la mousse nettoyante 2+ a une texture crémeuse, légèrement gluante. C’est un peu dommage pour moi, mais c’est peut-être cela qui permet à la peau de rester hydratée malgré le nettoyage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

En promotion

Article non disponible

Epuisé